mardi 28 mai 2013

Pâte sablée salée

Je vous invite à consulter mon nouveau blog sur 13 desserts, chacun où vous pouvez retrouver toutes mes recettes (enfin presque je suis en train de les transférer).


Voilà une délicieuse pâte sablée salée. 
Son originalité: elle contient du parmesan et on retrouve vraiment son goût dedans!
Elle pourra servir comme fond de tarte pour une tarte aux brocolis, ou une tarte au saumon fumé comme ici.


Pour la pâte sablée:
(moule à tarte de 28cm de diamètre) 
  • 200g de farine
  • 130g de beurre
  • 20g de parmesan râpé
  • 1 oeuf
  • 40g d'eau

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et pétrir pendant 1 minute sur fonction pétrin.
On peut réaliser la pâte dans n'importe quel autre robot bien sûr, ou encore à la main.

Sortir la pâte du bol et sur le plan de travail fariné la rouler en boule, la filmer et la mettre au réfrigérateur pour au moins 30 minutes (le temps qu'elle se raffermisse et soit plus facile à étaler) parce que pour l'instant elle est très collante.

Après son passage au froid l'étaler en lui donnant la forme de votre moule.

Soit on l'étale sur une feuille de papier cuisson siliconée (ça évite d'ajouter trop de farine), soit on l'étale sur un tapis en silicone en lui donnant la forme du moule utilisé.

Puis on la transfère dans le moule.




Source: "Jours de fêtes" de Thermomix

C'est facile non? Y a plus qu'à la garnir!!

10 commentaires:

  1. et qu'est ce qu'il va y avoir dans cette merveilleuse pâte ?

    RépondreSupprimer
  2. je ne connaissais pas la pâte sablé salé merci de ce partage

    RépondreSupprimer
  3. Une idée juste géniale.... Hâte de la voir garnie cette pâte!

    RépondreSupprimer
  4. oui OUI moi aussi je veux savoir....
    tu va mettre quoi sur se fond de tarte ???????
    drole mais tu a le même non que ma fille magali (( Giraud))son non de marier lol .
    bis et bonne fin de journée ..
    maggy

    RépondreSupprimer
  5. pas courant en salé hate de decouvrir ta recette faite avec

    RépondreSupprimer
  6. Sympa cette version salée ! Ne manque plus qu'à savoir ce que tu vas mettre dessus maintenant ^^ Bizzz

    RépondreSupprimer
  7. c'est vrai qu'avec momix c'est rien a faire
    et vite fait une pâte . @+

    RépondreSupprimer
  8. ah ha une tarta aux fromage ou une quiche lorraine!

    RépondreSupprimer
  9. hum, j'ai réalisé ta recette ! elle est divine cette pâte, je l'adore ! je l'ai mise aujourd'hui sur mon blog avec un lien vers le tient ! merci du partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou merci beaucoup!! C'est super gentil, par contre ça ne te dérangerait pas de mettre un lien plutôt vers mon nouveau blog 13dessertschacun.blogspot.com/ où tu pourras retrouver la même recette, merci d'avance car sur ce blog je ne vais plus rien publier... Bonne journée et je rajoute un lien vers le tien sous ma recette... bises

      Supprimer

Une remarque? Une suggestion? Une question?
N'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre rapidement.
Merci de votre passage!
C'est à vous...



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...